Die Plattform der Fachhändler für Motor- und Kommunalgeräte

Manipulation des appareils à moteur

Utilisation de débroussailleuses portatives

Les vêtements de protection ne doivent pas faire défaut avant l’utilisation. Le plus important est de disposer de lunettes de protection, de chaussures et de gants résistants. Personne ne doit se trouver dans un rayon de 10 m. La lame ne doit pas faire de bruit étouffé avant utilisation. Si le mélange d’huile dans l’essence ne convient pas, des problèmes peuvent apparaître dans le moteur. Le moteur est par ailleurs ménagé si vous nettoyez régulièrement le filtre à air.

Pour une coupe efficace avec des débroussailleuses portatives

La pelouse est coupée en effectuant des demi-cercles de la droite vers la gauche, de manière à ce que ce qui a été coupé retombe sur le sol déjà tondu. L’herbe haute doit être coupée du centre vers la droite et vers la gauche dans sa partie inférieure. Pour les grosses surfaces, il est plus simple de tondre un carré, pour les pentes, il est plus intéressant de couper par bandes.

Essence

Il est en principe plus sain d’utiliser de l’essence alkylée pour faire fonctionner les tondeuses à gazon, les taille-haies, les souffleurs à feuilles et les tronçonneuses. L’essence alkylée contient 90 % de polluants en moins. Utilisez l’essence alkylée pour votre santé, pour vos appareils et pour notre environnement. Vous trouverez de l’essence alkylée auprès de votre revendeur spécialisé. Il vous conseillera volontiers.